Le collège

Le collège

Publié le lundi 8 décembre 2014 11:07 - Mis à jour le lundi 22 mai 2017 12:08

Notre collège est implanté dans le quartier du Nouveau Siècle de la station balnéaire de Le Touquet Paris-plage. Construit à proximité de l'aéroport international qui accueille des vols petits et moyens courriers, notre établissement représente une communauté scolaire de 480 personnes. L'architecture des bâtiments (►Les installations) rappelle par touches subtiles celle des aéroports de cette dimension.

Notre communauté s'épanouit à travers son projet d'établissement (►Projet d'établissement), et développe une politique éducative que le préambule du règlement intérieur illustre assez bien (►Préambule du règlement intérieur).

Nous avons le plaisir de proposer aux élèves l'option européenne dès la 6ème (cours de sciences et d'Histoire-Géographie en anglais), la chorale, l'Orchestre au Collège, l'orchestre pop, les sports enchaînés de pleine nature, les arts du cirque, le volley (en 6e et en 5e), le football, le rugby (en 4e et en 3e), les clubs du CDI tournés vers les arts (critique littéraire, salon du livre, Figra), la salle de cinéma, la permanence numérique et le clubs échecs.

Nous mettons également en place chaque année des aménagements horaires pour les élèves souhaitant intégrer l'ER2S, proposant la pratique du tennis, de l'équitation ou du golf.

Le collège Maxence Van Der Meersch est tourné vers l'Angleterre (Rochester, Hastings, Worthing, Londres) pour découvrir ses villes, leur histoire, leur vie culturelle (visite des lieux célèbres à Londres, échanges avec des établissements scolaires anglais,...), mais aussi vers l'Allemagne avec le voyage intitulé "concert à Rüdesheim" qui voit partir pour 5 jours, dans l'auberge de jeunesse de cette ville, à la fois la chorale, l'orchestre pop, et l'Orchestre au Collège (100 élèves cette année). Dans le cadre de cette ouverture à l'international, les élèves de 3ème vivent parfois leur stage découverte en entreprise à l'étranger.

Le collège Maxence Van Der meersch est construit en L et abrite une cour paysagée ainsi qu'un bien joli pré accessible aux beaux jours. Il fait bon vivre au collège (►Pause méridienne), d'autant plus qu'on s'y restaure excellemment bien. La créativité et le talent de notre chef de cuisine, et de son équipe, nous ont imposé de renommer "Restaurant du collège" notre réfectoire.

Nos relations avec les parents sont courtoises. L'Association des Parents d'Elèves (APE) fédère un grand nombre de parents. Nous entretenons des relations collaboratives, coopératives, souvent très conviviales. ►Association Parents d'Élèves : APE

La Direction