La permanence

La permanence : Bienvenue

Par Laurent Macquet, publié le lundi 1 décembre 2014 18:45 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 12:26

Depuis le 1er décembre, 4 possibilités s'offrent à l'élève qui arrive en permanence

- intégrer la salle de permanence pour y faire silencieusement son travail personnel : la salle de permanence, sous l'autorité d'un(e) assistant(e) d'éducation, est le lieu idéal pour le travail scolaire personnel en dehors de la classe. C'est là que l'élève peut s'avancer dans son travail, y trouver les ouvrages scolaires dont il a besoin, et la garantie des conditions de calme et de silence propices au travail.

- demander à se rendre au CDI pour profiter des outils multiples de ce site : le CDI est un espace de travail et de culture qui offre de nombreuses possibilités (Livres, Internet, BD, Travail en groupe, Video,...). Le calme est de rigueur. ►CDI : Bienvenue

- profiter de la petite salle 06 pour y travailler en groupe : le travail en groupe est possible sous l'autorité d'un(e) assistant(e) d'éducation. Le travail en groupe implique que l'on se parle ; par conséquent, il a lieu dans une salle à part.

- choisir la permanence numérique (salle 110) pour y travailler sur ordinateur : cette salle, tout récemment mise à la disposition des élèves, est située au 1er étage entre les salles pupître et le CDI. La permanence numérique est constituée de 16 ordinateurs ainsi que d'une grande table ronde qui permet aussi un travail de groupe sur ordinateur.

La Direction